top of page

Le chanteur d’AC/DC s’explique !!!

Brian Johnson a publié un communiqué expliquant aux fans pourquoi il a dû quitter le groupe :

" Beaucoup de fans d’AC/DC le savent, le reste des concerts de la tournée « Rock or Bust 2016 », dont les dix aux États-Unis qui ont été reportés, seront assurés par un chanteur invité.

Je tiens à expliquer les raisons personnellement car je ne pense pas que les communiqués précédents n'expliquent clairement ce que j’avais à dire aux fans.

Le 7 mars, après une série d’examens par d’éminents spécialistes de la perte de l'audition, on m’a dit que si je continuais de jouer dans de grandes salles, je risquais de devenir totalement sourd.

Cette nouvelle m’a horrifié, mais cela faisait un moment que j’avais remarqué que ma perte partielle d’audition commençait à avoir une influence sur mes prestations scéniques. J’avais du mal à entendre les guitares sur scène et parce que je ne pouvais pas entendre clairement les autres musiciens, j’avais peur que la qualité de mes performances puisse être compromise.

Très honnêtement, je ne pouvais pas en bonne conscience laisser passer ça. Nos fans méritent que je sois au top et si, pour une raison ou une autre, je ne peux pas fournir ce niveau, je refuse de décevoir nos fans et mettre les autres membres d’AC/DC dans l’embarras.

Je ne suis pas un déserteur et je finis toujours ce que j’ai commencé. Cependant, les médecins ont été clairs et je n’ai pas eu d’autres choix que de ne pas monter sur scène pour les concerts restants et, éventuellement, au -delà de ceux-ci.

Ce fut le jour le plus sombre de ma vie professionnelle !!!

Depuis ce jour, j’ai consulté mes médecins plusieurs fois et il semblerait que, dans un avenir proche, je ne serai pas capable de chanter dans des salles de grande taille ou des stades, car le volume sonore va au-delà de ce que je peux tolérer et je risque une grande perte auditive, voire une perte totale.

Avant cela, je faisais de mon mieux pour continuer malgré la douleur et la perte auditive, mais c’est devenu trop lourd à supporter et trop risqué.

Je suis moi-même dévasté par cette situation, bien plus que quiconque ne pourrait l'imaginer.

Ce que je ressens en ce moment est pire que tout ce que j'ai jamais dans ma vie. Faire partie d’AC/DC, enregistrer des disques et chanter devant des millions de fans dévoués pendant ces 36 dernières années a été l’oeuvre de toute ma vie.

Je ne peux pas imaginer avancer sans faire partie de ça, mais là, je n’ai pas le choix. Une chose est sûre : je serai toujours avec AC/DC dans l’esprit à chaque concert, si je n’y suis pas moi-même.

De plus, je me sens très mal d’avoir déçu les fans qui ont acheté des billets pour les concerts annulés alors qu’ils nous ont soutenus, AC/DC et moi, pendant toutes ces années.

Je n’ai pas de mots pour exprimer ma gratitude et pour remercier les souhaits de rétablissements et les messages de sympathie, ainsi que les années de soutien envers AC/DC.

Je remercie également Angus [Young, guitariste] et Cliff [Williams, bassiste] pour leur soutien.

Enfin, je tiens à dire aux fans que je ne prends pas ma retraite.

Mes médecins m’ont dit que je peux continuer à enregistrer en studio si je le souhaite. Pour le moment, je me concentre sur les traitement médicaux qui amélioreront mon audition. J’espère que cela réussira et que je pourrai remonter sur scène.

Le résultat est incertain, mais je reste optimiste.

Qui vivra verra ! "

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page