top of page

25 ans ... DEJA ...

Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg mourrait d'une crise cardiaque, laissant ses nombreux admirateurs inconsolables. À l'occasion de l'anniversaire de sa mort, les livres hommages consacrés à l'artiste se multiplient.

Il y a 25 ans, jour pour jour, Serge Gainsbourg disparaissait. Auteur-compositeur de génie pour les uns, provocateur pour d’autres, "Gainsbar" n’a pas laissé indifférent.

À l’occasion de l’anniversaire de sa mort, de nombreux spécialistes de la chanson française ont sorti des biographies du chanteur.

Une façon de retracer le parcours de l’artiste pour qui les choses n’ont pas toujours été simples, comme le raconte Bertrand Dicale, dans son livre "L'homme à la tête de chou".

Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, né le 2 avril 1928 dans le 4e arrondissement de Paris et mort le 2 mars 1991 dans le 7e arrondissement de Paris, est un auteur-compositeur-interprète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste français.

Fils d'immigrants russes juifs , il veut être artiste peintre. Mais il accède à la notoriété en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux.

Il s'essaiera également au cinéma et à la littérature.

Il réalise plusieurs films et vidéo-clips et compose plus de quarante musiques de films.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page