Des têtes d'affiche pour nos festivals, on veut des noms !!!
Bruce Springsteen à Werchter Classic
Bruce Springsteen and the E Street Band joueront le samedi 9 juillet au festival TW Classic à Werchter. Le boss complète l’affiche de cette 15e édition qui comprenait déjà Lionel Richie et Lana Del Rey, annonce mercredi l’organisateur Live Nation. La vente de tickets débutera le 24 février à 10h00. Le prix de vente est fixé à 100 euros pour un ticket normal, ou 161 euros pour une place VIP.
Bruce Springsteen avait déjà joué sur la scène de Werchter en 2013. Cette année, le rockeur américain organise une tournée à l’occasion de la réédition de son album « The River » sorti en 1980. Celle-ci passera donc le 9 juillet par la plaine brabançonne. Le premier concert de cette 15e édition de TW Classic est programmé à 13h00 avec le groupe britannique CC Smugglers suivi des Ostendais de The Van Jets. A partir de 15h45, Simply Red, Lionel Richie et Lana del Rey se succéderont sur scène avant le concert de Bruce Springsteen, prévu à 22h00.
Pour vos tickets c'est par ici :
Sir Paul McCartney pour la première fois à Rock Werchter
Sir Paul McCartney se produira le jeudi 30 juin au festival Rock Werchter, a indiqué lundi l'organisateur Live Nation. L'ancien Beatles figurait en tête de la "wish list" du directeur de l'événement Herman Schueremans et était "l'une des dernières pointures que nous n'avions pas encore accueilli dans la riche histoire de ce festival". La légende des Fab Four a continué, malgré la séparation du groupe en 1970, à écrire des chansons inspirées de tous les styles, allant de la pop au rock, en passant par le classique et le heavy metal, parmi lesquelles "Maybe I'm Amazed", "Band on The Run" et l'orchestral "Live and Let Die". L'an dernier, Paul McCartney avait également écrit "FourFiveSeconds" avec Rihanna et Kanye West.
"Il a inspiré tellement de musiciens et continue à la faire. Je suis impatient de voir ce concert", a expliqué Herman Schueremans.
L'ancien membre du légendaire groupe britannique a également fait savoir dans un communiqué que ce serait son tout premier festival en Belgique. "J'ai entendu énormément de bien sur Rock Werchter. Ce sera une grande soirée remplie de rock'n roll."
D'autres noms ont déjà été annoncés pour cette édition 2016 du festival qui aura lieu du 30 juin au 3 juillet: Florence + the Machine, Red Hot Chili Peppers, Editors, Ellie Golding, Rammstein, Robert Plant and The Sensational Space Shifters, Years & Years et The Offspring.
Paul McCartney se produira également trois semaines plus tôt, pour la première fois, au festival néerlandais Pinkpop le 12 juin. Il s'agira de son premier concert live de 2016, a-t-il ajouté sur son compte Facebook.
Le dernier passage en Belgique de Paul McCartney remontait à mars 2012, au Sportpaleis d'Anvers.
Pour réserver votre tickets pour voir 1/4 des Beatles :
David Gilmour, chanteur et guitariste de Pink Floyd, sera en Belgique les 27 et 28 juillet.
Son "Rattle That Lock World Tour" fera escale à Tirlemont le mercredi 27 et le jeudi 28 juillet. La Grand-Place sera le décor d'un spectacle riche en effets spéciaux et qui fera la part belle à des morceaux cultes. Seules 10000 places par concert sont disponibles. La vente des billets pour ces concerts commencera le vendredi 5 février à 10 h sur proximusgoformusic.be et ticketmaster.be.
Avec Pink Floyd, David Gilmour a écrit une page de l'histoire de la musique. Les albums "Dark Side Of The Moon" et "Wish You Were Here", notamment, sont des classiques et ont influencé de nombreux artistes d'aujourd'hui. Au total, Pink Floyd a écoulé plus de 250 millions d'albums. David Gilmour est l'un des meilleurs guitaristes au monde. Son jeu mélancolique, véritable régal pour les oreilles, est reconnaissable entre mille.
À l'automne 2015 est paru "Rattle That Lock", le 4e album solo de Gilmour. La plupart des textes sont de la parolière Polly Samson (madame Gilmour), tandis que la production a été assurée par David Gilmour et Phil Manzanera de Roxy Music. L'album résonne familièrement à nos oreilles, mais ouvre aussi de nouvelles perspectives. "Rattle That Lock" contient des perles. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'il ait rapidement atteint la première place du hit-parade belge des albums. Pour donner encore plus d'éclat à cette sortie, Gilmour s'est produit quelques fois à l'automne. Les médias n'ont pas tari d'éloges à propos de son concert à Oberhausen: "Quel virtuose ! 4 étoiles" (De Morgen), "C'était tout simplement parfait ! 4 étoiles" (Humo).
En 2016, le "Rattle That Lock Tour" se poursuit et David Gilmour a prévu un nouveau passage en Belgique. Il ne s'est produit qu'une seule fois en solo sur le sol belge, en 1984. Avec Pink Floyd, il a joué plusieurs fois en Belgique, mais leur dernier concert chez nous remonte déjà à septembre 1994, à Werchter. Fin juillet 2016, David Gilmour se produira deux soirs de suite sur la Grand-Place de Tirlemont. Au programme: ses nouvelles chansons ainsi que de nombreux classiques de Pink Floyd. Les amateurs de musique – grands et petits, jeunes et moins jeunes – ont tout intérêt à noter les dates dans leur agenda.
La vente des tickets pour les deux concerts commencera le vendredi 5 février à 10 h, via ticketmaster.be et proximusgoformusic.be. Prix des tickets* : golden circle à 104,5 euros par ticket ; balcony à 98,5 euros par ticket ; general admission à 67,5 euros par ticket. Maximum 4 tickets par personne. Seules 10 000 places par concert sont disponibles. (*Les prix comprennent les frais de réservation.)
Pour plus d'infos :